Application MyTwido :
Une gestion intelligente de votre chauffe-eau

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Questions Fréquentes sur l'Application MyTwido

Téléchargez l’Application MyTwido : notre application (App) vous permet de gérer votre Twido à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone (Android et IOS), disponible en téléchargement sur Google Play ou L’App Store.

Vous disposez également d’une version WEB à partir d’un navigateur sur n’importe quel appareil à l’adresse suivante : https://app.mytwido.com

Problème d’authentification : assurez-vous d’utiliser la bonne adresse email ayant servie à la création de votre compte. En cas de doute sur le mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » sur la page d’accueil de l’App et en suivant la procédure indiquée.

Demande d’associer un nouvel équipement : L’accès à notre serveur via l’app MyTwido se fait de manière sécurisée. Il peut arriver, lors d’un changement de réseau (passage d’une connexion Wi-Fi au réseau 4G par exemple), que l’app MyTwido ne communique plus avec notre serveur et demande à associer un nouvel équipement. Cela se produit lorsque MyTwido est toujours en service en arrière-plan sur votre appareil et qu’il y a un changement de réseau, donc une perte de la liaison sécurisée. Dans ce cas, il suffit de vous déconnecter en cliquant sur la flèche en bas à droite de l'app MyTwido. Il suffit ensuite de vous reconnecter normalement via la page d’authentification.

L’application vous offre une gestion simplifiée, accompagnée d’une ergonomie intuitive et fonctionnelle, ainsi qu’une assistance de navigation. Pilotez votre chauffe-eau en temps réel !

À travers l’application MyTwido, vous pouvez :

  • Comprendre vos usages avec des données en temps réelles
  • Analyser vos consommations
  • Ajuster vos programmations pour limiter les gâchis
  • Économiser jusqu’à 80% sur vos factures en énergie et en eau. (équivalent à 30€/mois)

Indépendamment de sa connexion à une box internet, vous pouvez choisir parmi 4 programmes de fonctionnements différents…

  1. Le programme HORS GEL

    Mise en veille lors d’une non utilisation prolongée, le Twido n’est pas éteint, il communique toujours et il reste possible de changer de mode à distance.

  2. Le programme CONTRAT ENERGIE

    Chauffer votre Twido uniquement pendant la période “heures creuses” définie soit en fonction d’un contrat spécifique ou bien en fonction des pulses du réseau. C’est vous qui déterminez le nombre de litres à chauffer !

  3. Le programme PLANIFICATEUR

    Définissez vos propres programmes de chauffe pour ne chauffer qu’en fonction de vos usages réels grâce à la rubrique “analyse” de l’Application MyTwido.

  4. Le programme MARCHE PERMANENTE

    Chauffez en permanence une ou plusieurs cuves, c’est vous qui déterminez le nombre de litres à chauffer !

Vérifiez que votre Twido soit bien connecté à votre box internet. En effet, sans cette connexion le Twido ne communique pas avec le Serveur et les analyses restent à 0L.

De plus sans connexion, les ordres donnés sur l’App ne sont pas pris en compte par le Twido.

Cela se produit lorsque vous créez un compte sur l’app MyTwido en y associant un Twido qui n’est pas connecté. Une alerte est envoyée quotidiennement et automatiquement à tous les comptes MyTwido dont le Twido associé n’est pas connecté et n’a jamais échangé avec notre serveur.

Une fois que le Twido aura réalisé au moins un échange avec notre serveur cette alerte ne sera plus jamais envoyée.

Il est important que le Twido soit connecté afin de pouvoir bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités (dont la gestion d’alertes), de nos services (infogérance à distance), et de nos garanties commerciales.

Connecter le Twido : comme pour la plupart des appareils connectés, il suffit de paramétrer la connexion entre votre Twido et votre box internet. Suivez la procédure de connexion rapide en respectant l’ordre des étapes.

Il est possible que votre Twido se déconnecte de votre Box Internet. Pas de panique, le mode de marche initial restera actif et vous aurez bien de l’eau chaude.

Sur votre compte MyTwido, un message d’erreur apparait en haut en rouge « Votre Twido est déconnecté depuis … » et vous recevrez une alerte par email après 3h de déconnexion !

Votre Twido fonctionne certainement très bien et avec la programmation que vous avez décidé, mais nous vous informons qu’il y a un problème de communication extérieur au Twido.

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que votre Twido ne soit plus connecté à votre box internet. Cela pourrait venir de votre accès internet qui n’est plus opérant, d’un disfonctionnement de votre Box internet ou d’un changement de celle-ci, ou encore d’un mauvais signal Wifi entre votre Box internet et le Twido.

  •  Changement du nom de votre réseau et/ou de la clé Wi-Fi, après un changement de box par exemple : paramétrez la nouvelle connexion Wi-Fi dans le Twido en mode LOCAL (utilisez le bouton poussoir pour activer le signal Wi-Fi émis par le Twido – voir notice).
  • Problème de connexion de votre box au réseau Internet : vérifiez que l’accès à Internet soit possible à partir d’un autre appareil (ordinateur, smartphone, tablette) via le réseau Wi-Fi.
  • Niveau du signal Wi-Fi trop faible capté par le Twido : rapprochez la box du Twido ou ajoutez un répéteur Wi-Fi afin d’amplifier le signal de votre réseau Wi-Fi (dans ce cas, il sera nécessaire de paramétrer la connexion via le répéteur en mode LOCAL – voir notice).
  • Problème de communication entre le Twido et la box Internet : redémarrez électriquement le Twido et la box Internet par un simple ARRET/MARCHE électrique.

Il faut vérifier les réglages de vos alertes dans l’app MyTwido, et ajuster en fonction les seuils d’alertes de manière cohérente par rapport aux habitudes d’usage. Par exemple, activez l’alerte confort uniquement lorsque vous risquez de manquer d’eau chaude.

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