MTA, Module Thermique d'Appartement
Le module thermique d’appartement est la réponse adéquate aux besoins du résidentiel collectif, neuf ou rénové, pour une gestion efficace du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Grâce à ses dimensions très compactes, il s’intègre facilement et se fait discret au sein de votre appartement.
module thermique d'appartement
Les Modules Thermiques d’Appartement sont des modules complets prêts à être installés, pour la production de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire. Ils sont destinés aux constructions dotées d’un raccordement à un réseau de chaleur.
Équipés d’une régulation automatique, pour maintenir la température de chauffage et de l’ECS à un niveau de confort souhaité.
Production centralisée de chaleur.
Approvisionnement continu en chaleur.
Protection contre la légionellose.
Contrôle individuel de la consommation.
Module hydraulique compact.
Forte disponibilité d’eau chaude sanitaire.
La solution idéale pour l’habitat collectif !
SmartHydrobox
Module Thermique d'Appartement
Caractéristiques techniques
- Collecteurs de distribution avec vannes à sphère DN 20.
- Isolation thermique en PPE et/ou habillage laqué en option, montage vertical, horizontal ou en gaines technique fluides.
- Production ECS de 12 à 20 L/min avec échangeur de 14-24-40 plaques, alimentation en eau froide ou tiède.
- Régulation avec contrôle et affichage des paramètres et des consommations d’énergie. Interface MODBUS/Internet intégré.
- Manchette ou compteur de chaleur agréé Ch/Fr.
- Version Ch/Fr avec 2 circuits primaires 4 ou 3 tubes avec retour commun.
- Régulation électronique du débit primaire avec capteur de pression différentielle et vanne 2 voies à moteur pas à pas.
- Régulation chauffage et/ou rafraîchissement par émetteurs réversibles (plancher/plafond, …) avec thermostat d’ambiance certifié EUBAC classe A. Température Ch/Fr modulée en fonction du besoin, débit d’eau variable avec circulateur PWM.
un pré-montage sur site
Un dosseret est livré séparément, il permet de pré-frabriquer l’installation et de tester tous les raccordements hydrauliques avant la mise en place de MTA.
Les raccordements hydrauliques permettent de choisir l’orientation des tubes vers le bas ou vers le haut, grâce au dosseret d’épaisseur de 3cm.
Avantage entretien
La conception de la platine, en matériaux de synthèse injectés, permet un accès immédiat à tous les composants en façade.
Il possède un seul type de sonde et un seul type de vanne, quelle que soit la fonction.
Cette attention, portée à la conception, rend la maintenance du MTA rapide et facile
Schémas Techniques
Schéma de Fonctionnement
Version bouteille de découplage
Mise en Situation
- Dans un logement Collectif équipé de Module Thermique d'Appartement (MTA), une boucle chaude est entretenue en température par une chaufferie collective ou un réseau de chaleur.
- Les MTA sont installés dans chaque logement et raccordés sur la boucle chaude. Ils ponctionnent, par l'intermédiaire d'un échangeur ou d'une bouteille de mélange, les calories nécessaires au chauffage et à la production de l'eau chaude sanitaire du logement.
Dans l’élaboration de vos études et de vos dimensionnements grâce à notre logiciel de sélection, vous offrant ainsi la possibilité de réaliser des simulations pour votre projet.