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Mock-up application MyTwido pour support

Gestion de votre application MyTwido

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FAQ Technique

Twido est un chauffe-eau intelligent, sa fonction première est de produire de l’eau chaude sanitaire.

Dès sa mise sous tension, Twido démarre automatiquement en marche permanente et produira de l’eau chaude. Il suffira ensuite de connecter votre Twido à votre box internet pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Que vous ayez un accès internet ou pas, il vous sera possible de régler votre Twido via des modes de communication avancés ou basiques, selon.

 Twido embarque toute son intelligence dans son coffret électronique.

 Il y a 3 modes pour gérer votre Twido :

  1. Le mode NORMAL – via l’App MyTwido

    Gérez à distance votre Twido via l’App Mytwido et bénéficiez à 100% de toutes les fonctionnalités pour analyser et maitriser votre production d’eau chaude. Attention, votre Twido doit être connecté à votre box internet.

  2. Le mode LOCAL – via le Mode Local

    Si votre Twido n’est pas connecté à une box internet, vous pourrez le gérer uniquement en Mode Local. Comment? En se connectant directement sur le signal Wi-Fi émis par le Twido. Vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités sauf l’analyse de vos consommations.

  3. Le mode BASIQUE – via le Bouton Poussoir

    Vous pourrez piloter votre Twido via le bouton poussoir pour uniquement changer de mode de fonctionnement. Le bouton poussoir vous permettra également d’activer le signal émis par le Twido pour vous y connecter en local.

Independently from its connection to internet, you can chose between 4 different modes.

  1. Le programme HORS GEL

    Mise en veille lors d’une non utilisation prolongée, le Twido n’est pas éteint, il communique toujours et il reste possible de changer de mode à distance.

  2. Le programme CONTRAT ENERGIE

    Chauffer votre Twido uniquement pendant la période “heures creuses” définie soit en fonction d’un contrat spécifique ou bien en fonction des pulses du réseau. C’est vous qui déterminez le nombre de litres à chauffer !

  3. Le programme PLANIFICATEUR

    Définissez vos propres programmes de chauffe pour ne chauffer qu’en fonction de vos usages réels grâce à la rubrique “analyse” de l’Application MyTwido.

  4. Le programme MARCHE PERMANENTE

    Chauffez en permanence une ou plusieurs cuves, c’est vous qui déterminez le nombre de litres à chauffer !

Le Twido ID est le numéro de série propre à chaque Twido commençant par “FRT” à 16 caractères (FRTXXXXXXXXXXXXX).

A quoi ça sert ?

  • Le Twido ID permet de rattacher votre Twido à votre compte MyTwido
  • Le Twido ID est nécessaire pour toute demande auprès de nos équipes

Comment trouver mon Twido ID ?

Directement sur le Twido en fonction de la génération du modèle :

  • Au niveau du coffret électronique (dans la plupart des cas)
  • Sur les pieds du châssis à l’intérieur de la machine

Vous pouvez également identifier votre Twido ID en activant le signal Wi-Fi émis par le Twido. (voir la rubrique « comment se connecter en mode local? »)

Le principe est simple, comme pour la plupart des appareils connectés, il suffit de paramétrer la connexion entre votre Twido et votre box internet.

Suivez la procédure de guide de connexion en respectant l’ordre des étapes.

Le Mode Local permet de connecter votre Twido à votre box internet. Il permet également de gérer votre Twido si vous n’avez pas de box internet.

Comment me connecter en local ?

Le Twido émet un signal Wi-Fi sur lequel vous pourrez vous y connecter à l’aide d’un smartphone, ou d’une tablette pour accéder aux différents réglages. Le nom de ce réseau « Wi-Fi » est votre Twido ID (FRTXXXXXXXXXXXXX).

Une fois connecté à ce réseau Wi-Fi, il faut ouvrir une page web et rentrer l’adresse url suivante : « http://1.2.3.4 ». Vous êtes maintenant en mode local et pouvez procéder aux différents réglages.

Attention, le réseau Wi-Fi du Twido n’est pas une connexion internet et ne vous permet pas de naviguer sur le web.

Comment activer le signal Wi-Fi ?

Lors de la première mise sous tension de votre Twido, le signal Wi-Fi émis par le Twido s’active automatiquement.

Pour activer ce signal Wi-Fi à tout moment, utilisez le bouton poussoir (triple clic). Ou bien faites un ARRET/MARCHE de votre Twido (arrêtez électriquement votre Twido au niveau du tableau électrique).

NB : Le signal Wi-Fi du Twido n’émettra plus dès lors que vous aurez enregistré vos paramètres de connexion Wi-Fi. Le Twido communiquera toujours en priorité en mode NORMAL (via votre Box Internet).
Lorsque vous activerez votre signal Wi-Fi, celui sera visible pendant une courte période.

Téléchargez l’Application MyTwido : notre application (App) vous permet de gérer votre Twido à partir de votre ordinateur, smartphone ou tablette (Android et IOS), disponible en téléchargement sur Google Play ou L’App Store. 

Our app will allow you to manage your Twido from your phone, tab or laptop (Android and IOS) is available for download on Google Play, Play Store and App Store. You can also access and download the web version for your laptop by clicking on this link: https://app.mytwido.com

Authentication issues: Be sure to use the right same address that was used to create your account. In case of doubt concerning the password, you can set a new one by clicking on “forgotten password” on the app’s home page and by following the indicated steps.

Demande d’associer un nouvel équipement : L’accès à notre serveur via l’app MyTwido se fait de manière sécurisée. Il peut arriver, lors d’un changement de réseau (passage d’une connexion Wi-Fi au réseau 4G par exemple), que l’app MyTwido ne communique plus avec notre serveur et demande à associer un nouvel équipement. Cela se produit lorsque MyTwido est toujours en service en arrière-plan sur votre appareil et qu’il y a un changement de réseau, donc une perte de la liaison sécurisée. Dans ce cas il suffit de vous déconnecter en cliquant sur la flèche en bas à droite de MyTwido pour se déconnecter. Il suffit ensuite de vous reconnecter normalement via la page d’authentification.

Lorsque vous changez de box ou le paramétrage de votre réseau Wi-Fi, vous devez indiquer les nouveaux paramètres au TWIDO afin qu’il puisse se connecter au nouveau réseau Wi-Fi.

Suivez la procédure de connexion rapide en respectant l’ordre des étapes.

Si vous n’arrivez pas à associer votre TWIDO à votre réseau Wi-Fi, plusieurs points sont à vérifier et à suivre :

  • Commencez par couper l’alimentation électrique du TWIDO quelques secondes afin de redémarrer le système.
  • Suivez étape par étape et point par point le guide de connexion rapide.
  • Si votre box le permet, privilégiez le mode WPS (association automatique).

Sur la page d’accueil du mode Access Point (http://1.2.3.4), voyez-vous votre réseau Wi-Fi ?
Si ça n’est pas le cas, il y a plusieurs raisons possibles :
– Le réseau Wi-Fi de la box peut être paramétré en tant que réseau masqué (SSID invisible) => Paramètre de la box
– Le réseau Wi-Fi de la box n’est peut être pas actif sur la bande des 2.4 GHz, mais uniquement sur la bande des 5 GHz => Paramètre de la box
– Le réseau Wi-Fi a un niveau de signal beaucoup trop faible au niveau du TWIDO => Vous pouvez le vérifier avec une application de type Wifi Analyzer en étant à côté du TWIDO. Le niveau du signal doit être entre 0 et -60 dB.
Pour amplifier le niveau de signal au niveau du TWIDO, il faut soit rapprocher la box du TWIDO, soit ajouter un répéteur Wi-Fi entre la box et le TWIDO.

Vous voyez votre réseau Wi-Fi sur la page d’accueil du mode Access Point (http://1.2.3.4) ?
– Assurez vous que le niveau du signal soit OK (ou faible) sinon ajoutez un répéteur Wi-Fi pour amplifier le niveau du signal.
– Dans les paramètres Wi-Fi, assurez-vous que tous les paramètres enregistrés soient bien conformes aux paramètres de votre réseau Wi-Fi. Pour le SSID et la clé Wi-Fi, respectez la casse (majuscule / minuscule) et n’utilisez PAS de caractères spéciaux.
– Assurez-vous que le protocole d’authentification soit juste. Le standard des box actuelles est : 4 – WPA2/PSK

This happens when you create an account on MyTwido app and pair a Twido that is not connected. A daily alert is sent to all the accounts Twido with which the paired Twido is not connected and has never interacted with our server.

Once the Twido has had at least one interaction with our server, you won’t be receiving this alert anymore.

It is mandatory that the Twido is connected to benefit from the entirety of its functionalities (alert management), from our services (distance information gestion) and from our commercial guarantees.

Connecter le Twido : le principe est simple, comme pour la plupart des appareils connectés, il suffit de paramétrer la connexion entre votre Twido et votre box internet. Suivez la procédure de connexion rapide en respectant l’ordre des étapes.

It is possible that Twido disconnects from your internet box. Do not panic, the initial function mode will stay on, and you will have hot water.

On you Twido account, an error alert will appear in red saying “your Twido has been disconnected since…” and you will receive another alert in your mailbox after a 3-hour disconnection.

Your Twido certainly functions very well with the defined program, however we are still informing you that there is an external connection issue.

Various reasons can explain why your Twido is disconnected from your internet box. This could come from your internet access that has encountered an issue, your internet box could be misfunctioning or even a change of internet box, or finally, a simple deteriorated signal between Twido and the internet connection.

  • Your internet supply has changed name or access code after renewing your access: set up the new Wifi connection on your Twido with the LOCAL mode (use the push button to activate the Wi-Fi signal created by the Twido – see guide).
  • Issue while connecting your internet box to the internet network: check that that internet access is possible from another device (laptop, tab, phone...) through the Wi-Fi network.
  • The Wi-Fi signal perceived by Twido is too weak: get the Wi-Fi ox closer to your Twido or add a signal amplifier to enhance the quality of the signal (in that case you must set the connection via the amplifier in LOCAL mode).
  • Issue with the communication between Twido and the internet box: electrically restart both Twido and the box by a simple electrical ON/OFF.

Comme tous appareils électriques, votre Twido ne sera plus en fonctionnement pendant une coupure de courant électrique. Pas de panique, lorsque le courant fonctionnera de nouveau le Twido s’allumera et retrouvera son mode de marche initial.

Lors d’une déconnexion de votre Twido à votre box internet, pas de panique : le mode de marche initial restera en fonction sauf suite à une coupure internet de plus de 12h lorsque vous êtes en mode Contrat d’énergie la marche permanente prendra le relai. Dans tous les cas, vous aurez de l’eau chaude. Une fois la reconnexion établie, vous pourrez de nouveau gérer votre Twido depuis l’App MyTwido.

Ci-après un tableau récapitulatif :

Verify that that your Twido is correctly connected to your internet supply. Indeed, without this connection, the Twido doesn’t communicate with the server and analysis stay at 0L level.

Additionally, without this connection, the orders given through the app are not taken into account by Twido.

In that case, you must check the settings of your alerts in MyTwido app and adjust the alerts levels in a coherent manner according to your using habits. For example, set the comfort alert only when you might be out of hot water.

Pas de panique, la production d’eau chaude n’est pas dépendante de la connexion internet. Si votre box n’est plus en service, les réglages effectués auparavant seront bien enregistrés et fonctionnels. Vous ne pourrez juste plus gérer votre Twido via l’App MyTwido pendant ce laps de temps.

Il est toujours possible de gérer votre Twido en Mode Basique ou en Mode Local.

La société 2&GO qui a conçu Twido, a subi de nombreux revers et difficultés malgré tous les efforts déployés et malheureusement la société 2&GO a été liquidée en Septembre 2020.

Retrouvez sur une page dédiée, toutes les informations spécifiques aux anciens clients 2&Go : espace ancien client. 

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Si vous ne souhaitez plus gérer votre TWIDO à distance avec l’app MyTwido et que vous souhaitez que le mode local (Wi-Fi local Access Point) soit activé en permanence, il suffit de supprimer le paramétrage Wi-Fi de votre box de la configuration de votre TWIDO.

Pour cela il faut activer le mode local (mode Access Point) en faisant un triple clic sur le bouton poussoir du TWIDO pendant que la led est allumée fixe.

Connectez-vous sur le réseau Wi-Fi du TWIDO, puis dans un navigateur accédez à la page : 1.2.3.4
Sur la page d’administration du TWIDO, cliquez sur le bouton « Effacer Wi-Fi ».

Pour plus de précision, voir le « Manuel Mode Local »

TWIDO est conforme aux normes en vigueur (CE et NF).
En tant que solution « intégrée » prête à poser et à brancher, celle-ci se doit d’être équipée d’un limiteur de température à la norme NF. Celui-ci est destiné à éliminer le risque de brûlure sur les points d’usage.
Le limiteur de température est intégré au groupe de sécurité et est réglé ouvert au maximum par défaut (molette bleue).
Le limiteur de température NF interdit d’atteindre une température de 50°C et au-delà en sortie de TWIDO.
La température de sortie sera donc toujours inférieure à 50°C. Celle-ci dépend de la température d’eau chaude dans les cuves et de la température d’entrée d’eau froide.
Un autre avantage essentiel du limiteur de température est de limiter les pertes thermiques sur l’installation, cela permettra d’optimiser la consommation d’Energie qui ne sera pas gâchée par des pertes augmentées quand la température de l’eau est élevée.

Il se peut que votre Twido soit en mode « Hors-gel » : remettez en service un programme de chauffe (planificateur, contrat d’énergie, marche permanente), via l’app MyTwido si votre Twido est bien connecté, ou bien via le mode AP ou encore à l’aide du bouton poussoir.

Assurez-vous que votre Twido ne soit pas branché électriquement derrière un contacteur « Heures-creuses » (jour/nuit). Le Twido doit être alimenté électriquement en permanence, comme cela est indiqué dans nos prérequis d’installation. L’intelligence embarquée du Twido gère de manière autonome les heures creuses.

Autre problème : coupez l’alimentation électrique du Twido puis remettez là en service, et assurez-vous que votre Twido soit bien alimenté électriquement (voyant du bouton poussoir allumé ou clignotant).

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